Ce forum est ouvert à toutes les dolls. De la poupée en tissu de votre enfance à la BJD de collection !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous allons essayer de secouer les puces du forum ! Soyons solidaire ! Nous ne pouvons rien faire sans nos membres !

Partagez | 
 

 Repaint pour (grand) débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 18:59

Bonjour, bonjour !
Bienvenu chez le Dr Onyre Frankenstein ! Aujourd'hui nous allons donnez vie à une créature (ou la tuer)  

J'espère que ce tuto pourra aider tous ceux et celles qui admirent tant les magnifiques repaints qu'on trouve sur le net. Je précise que je ne suis pas une experte. Le repaint que je vous propose n'est que mon cinquième et seulement le second que je réussis. Je dessine en fait depuis des années ce qui me permet de tricher et de vous faire croire que je suis un as.    Un  repaint n'est au final que du dessin sur support 3D.

Pour commencer vous n'avez besoin que de peu de choses. Une victime ... Heu, une poupée. Pour les grands débutants je conseille de prendre une Monster high. Contrairement aux ever after qui ont un visage lisse avec deux gros creux peu nets pour les yeux, les Monster high ont les traits nets. Le contours de l'oeil est nettement marqué dans la tête de même que le "globe occulaire", ce qui guide le crayon.




Côté matériel pas besoin de se ruiner. Voici le minimum dont vous avez besoin.




Petite précision, le dissolvant que je vous montre est à proscrire pour les pullips. Je l'ai utilisé sans problème sur mes bjd et sur mes poupées mannequins mais il a fait fondre la faceplate de ma pullip make it own. J'ai poncé une semaine pour récupérer les dégats et pesté tout aussi longtemps. Grrr !  

Le masque est trouvable en magasin de bricolage (vendu par lot et pas excessif). Mes pastels sont de la marque Conté et j'en suis très satisfaite donc n'hésitez pas à prendre une partie du matériel en grande surface. Pour le reste un magasin d'arts plastiques suffira. Quant au MSC, je le prends à la Resinerie, la seule adresse que j'ai pour ce produit.

Maintenant que vous avez le matériel, allons-y !


Pour commencez prenez votre dissolvant et des coton-tige. Pas de radinerie, il vous en faudra minimum une dizaine voire plus si votre victime a plongé la tête dans un pot de peinture pour son maquillage stock.Ne frottez pas !  Faites rouler le coton-tige imbibé de dissolvant sur le maquillage. Si vous frottez vous risquez d'incruster une partie du maquillage dans le vinyle, et ça c'est irrécupérable. Changez votre coton dès qu'il est un peu noir pour ne pas étaler le maquillage sur la figure de la poupée  (sinon même chose que si vous frottez, ça incruste le maquillage).

Une fois le maquillage enlevé passé un coup de coton à démaquiller imbibé de dissolvant sur tout le visage pour enlever les derniers résidus. Puis savonnez la tête et rincez à l'eau claire. Une simple savonnette suffira largement pour ça. Séchez avec une serviette et laissez reposer la victime dix minutes environ pour que les dernières traces d'eau s'évapore.

La poupée totalement sèche on passe au MSC. Vous pouvez emballer la tête de la poupée pour protéger ses cheveux car le MSC les collera au visage si vous pulvérisez dessus. Sopalin, alu ou cellofrais, tout est bon ! Personnellement j'ai laissé la tête de Cerise libre car elle a une frange et je n'ai pas voulu lui faire des épis, si difficiles à enlever. Je me suis contentée de relever la frange avec les doigts à chaque coup de MSC, et donc de me repeindre les mimines au MSC.  Razz

Pour vaporiser le MSC mettez-vous dehors ou dans une pièce bien aérée. Mettez un masque ou inspirez à fond et bloquez la respiration le temps de pulvériser le MSC et jusqu'à ce que vous soyez sorti(e) de la pièce. Le produit, en effet, n'est pas top pour les poumons à la longue.  

Si vous avez vaporisé de trop près (la figure de la poupée est brillante), nettoyez au dissolvant sur coton à démaquiller et recommencez l'opération.

Une fois que la couche d'apprêt est faite (ça doit être légèrement rugueux sous les doigts) on passe à la structure de base. Il s'agit d'ébaucher le visage avant de mettre la couleur. Prenez un crayon marron pour les peaux normales, bleu pour les peaux bleues ou grises, etc. Cet ébauche permet de placer les yeux et de corriger si besoin (car il n'est pas facile de faire deux yeux identiques).




Personnellement c'est l'étape qui me prend le plus de temps car pour voir les défauts je laisse mon travail tel quel jusqu'au lendemain où je me corrige, et rebelote, attente au moins douze heures pour poser un regard neuf sur mon dessin. C'est ainsi que je remarque quand mes yeux ne sont pas identiques. Veillez surtout à ce que vos crayons soient toujours bien taillés. Une usure de trois millimètres c'est rien, mais ça change totalement l'accroche du crayon. Donc on taille et on retaille !





Une fois que je suis sûre de mon tracé pour les yeux je passe au "fard à paupières". Grattez le pastel avec un couteau au-dessus d'un papier pour recueillir la poudre ou frottez le pastel directement sur le papier. Personnellement j'utilise des enveloppes pour ça. C'est petit, on en a toujours de tas et ça évite de gâcher du papier à dessin.  Razz Je mets aussi une première couche pour le blanc de l'oeil pour une raison que je vous expliquerai plus loin.

Posez la poudre délicatement avec un pinceau sur le dessus de l'oeil et "balayez-la" délicatement sur la surface à colorer. Ne vous inquiétez pas si ça bave sur l'oeil lui-même, les couches suivantes le masquerons. Soufflez pour enlever l'excédent. Recommencez si la couleur n'est pas assez intense à votre goût.





Si vous êtes satisfait(e) passez un coup de MSC pour fixer le résultat. Deux pschitts suffiront. Ne faites pas comme moi à en mettre une tonne par excès de zèle parce que plus rien n'accrochera dessus et il faudra tout recommencer depuis le début. Monde cruel !  

La victime sèche on passe au remplissage des yeux. C'est là que je fais l'iris. Je remplis d'abord toute la surface et après seulement je rajoute la petite touche claire en croissant de lune en bas de l'iris. Oubliez la pupille pour l'instant, elle viendra plus tard et n'hésitez pas à baver sur les traits de votre tracé initial, il est là pour ça. Re deux pshitts de MSC  pour fixer votre travail.





Vous constaterez certainement que le MSC a "bu" le blanc en partie (poivrot !). Remettez-en donc une couche avant d'attaquer la phase finale des yeux : Le tracé définitif. C'est à ce moment-là que je fais les cils, partie la plus difficile pour moi, ainsi que la pupille et l'ombre dans l'oeil. Certains tracent les cils au préalable lors de la mise en place. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Une fois les yeux repassés au noir je mets une touche de couleur sur la bouche.




Personnellement je pose la poudre au doigt (avec l'auriculaire ... Mot barvare s'il en est)  pour avoir une couleur plus nette et plus intense mais les pro le font au pinceau. A vous de choisir ce qui est le plus pratique. Je fais les joues de même, au doigt, et j'estompe au pinceau.

Nouvelle couche de MSC (deux ou trois pshitts, pas plus) et on passe au détail final, le reflet dans le regard. Ça n'a l'air de rien mais ça change tout ! Les yeux qui semblaient dans le vague (excès de MSC Razz) vont de fixer et donner leur intensité au regard. Prenez un pinceau très fin et faite un, deux ou trois points blancs selon votre goût avec de la peinture acrylique . Le plus gros des trois donnera la direction du regard. Voilà, votre repaint est terminé !



Avant  Après


Petites choses à savoir quand on commence, le vinyle marque très vite et vous constaterez si vous effacez votre premier essai que le pastel a déjà commencé à s'incruster (sans payer de loyer en plus). On dit qu'il n'est pas possible de faire plus de trois maquillages sur un visage en vinyle, mais vu le prix d'une poupée même en supermarché n'hésitez pas à en faire plus. Après tout votre victime est là pour ça. Smile

Pour celles et ceux qui veulent pousser plus loin la mise en beauté vous pouvez aussi gratter les marques de moule sur le corps. Le plastique poncé ne sentant pas la rose, nez sensibles mettez un masque !





Je vous conseille cette petite merveille, trouvable dans les magasin de bricolage (de l'utilité d'avoir un papa bricoleur Very Happy). Cette minuscule lime divise par trois le temps de ponçage en éliminant en cinq minutes maximum ce qui mettrait une demi-heure à une heure avec seulement du papier à poncer.






Une fois le plus gros des marques enlevées il faut poncer pour redonner de l'arrondi aux membres (et éliminer les traces de ponçage) avec de la toile émeri pour les sculptures. Vous en trouverez dans les magasins d'arts plastiques. Je ne sais plus quel est le grain de mes deux bouts de toile émeri. Expliquez à la vendeuse du magasin d'arts plastiques ce que vous allez en faire, elle vous trouvera ce qu'il vous faut. Généralement ces deux-là suffisent largement (en plus de la lime) pour nettoyer une poupée mannequin. Mais si vous avez besoin de plus fin encore pour enlever les griffures complètement (je pense notamment aux faceplates des pullips) vous pouvez prendre de la toile poté, trouvable dans les magasins pour voiture car on les utilise pour les finitions de la carrosseries (là encore, merci papa la bricole pour le tuyau Razz). Un coup de MSC pile et face sur la victime pour lui unifier le "teint" et la voici prête pour draguer.  

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à vous dire. N'hésitez pas à me flageller ... Heu me poser des questions si jamais il y a des oublis, je ne suis pas une experte. Et surtout lancez-vous, même si c'est horrible au début ! La preuve, voilà à quoi ressemblait mes premiers repaints quand j'ai tenté l'aventure. Wink


Vieux repaints:
 


Dernière édition par Onyre le Lun 27 Oct - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïna kanamei
Modérateur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 19:11

Waaaaaaaaaaah *-* Jolie tuto !

Heureusement que tu nous as fait ça, parce que moi j'aurais violement frotté avec mon coton tige

J'ai quelques questions, les points blancs tu fais ça aussi au pastel ? o-O (T'arrives à avoir du si beau si net avec du pastel et un pinceau ? =O )
Et juste parce que j'aime embêter mon monde .... Y a pas de vendeuse à mon magasin d'art, juste un monsieur, ça marchera quand même ?

_________________
Quand j'écris comme ça, c'est moi qui parle...
Quand j'écris en rouge, c'est le modo qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 20:51

Ops, heureusement que tu as l'oeil ! Razz

Le point blanc est fait à la peinture acrylique. Il faut un tube basique et un pinceau très fin. Je corrige tout de suite !

Et oui chipoteuse, ça marche aussi avec les vendeurs. Wink

Merci en tout cas pour le compliment. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce tuto et si ça peut aider les gens qui se retrouvent comme moi, en grand débutant et à se demander par quel bout commencer en voyant les magnifiques vidéos d'Andreja, alors je serai ravie. Very Happy


Dernière édition par Onyre le Lun 27 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy no Yume
Modérateur
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 29
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 20:53

Impressionnant !
Très bien fait et très bien expliqué ! Merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://katynoyume.blogspot.be/
Kaïna kanamei
Modérateur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 20:54

J'aime bien chipoter j'avoue Mais j'aime encore plus embêter mon monde !

L'acrylique okiiiiiiii, ça me surprend moins ! M'enfin t'as quand même fait ça d'une main de maître, c'est propre, précis et ça lui donne un de ces regards !

On pourrait avoir une photo avant/après façon produit de régime du téléachat ? =D

_________________
Quand j'écris comme ça, c'est moi qui parle...
Quand j'écris en rouge, c'est le modo qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 21:03

Voilà mesdames, c'est ajouté pour le comparatif Very Happy

Merci Katy, je suis très contente que ça soit assez clair. J'ai tendance à m'emberlificoter dans mon propre discours parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ganesha

avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 97

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 27 Oct - 22:16

Hé beh ! C'est du super bon boulot ^^ !
ca donne envie d'essayer sur du vinyl héhéhé Torturé ces pauvres petites monster High
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïna kanamei
Modérateur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Mer 29 Oct - 15:51

Merci pour l'avant/après, j'adore la différence entre les deux ! Ca donne encore plus une impression de wahou quel beau taff y a eu sur cette choupette !

_________________
Quand j'écris comme ça, c'est moi qui parle...
Quand j'écris en rouge, c'est le modo qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://humanoid-hazard.blogspot.be
Saphi

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Jeu 30 Oct - 12:09

Alors moi je dis : chapeau XD

Déjà, le repaint est génial *-* Elle est magnifique (et c'est rare que je dise ça d'une MH
puisqu'à la base : j'ai du mal avec leur make up de base ^^)

Ensuite merci vraiment vraiment X10.000 XD Parce qu'il est super bien fait ton tuto et
c'est très plaisant de te lire ^^

Finalement j'ai une ou deux petites questions : que se passerait-il si on utilisait un feutre posca
blanc pour les reflets ?
Si tu te trompes au milieu du repaint, il faut tout recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Jeu 30 Oct - 17:54

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que ma Cerise repaint vous plaise.

Merci Saphi pour le tuto. J'espère qu'avec ça tu oseras te lancer.

Je ne saurais pas te répondre pour le posca, je n'ai jamais essayé. Mais je pense qu'un feutre à moins d'être une sorte de mixte avec de la peinture, ne marquera pas assez et risque de tacher le vinyle.

Pour les erreurs tu peux gommer. Et c'est là que l'utilité des diverses couches de MSC se prouve. Si tu as fait ton dessin de l'oeil et ton "fard" mais que tu te plante sur la couleur de l'iris par exemple, tu peux gommer (délicatement) ton iris sans dégager le fard et le tracé si tu as mis une couche de MSC. Mais ne gomme pas trop dur sinon c'est le MSC qui va partir. Wink Et ça vaut pour toutes les étapes. Le petit coup de MSC entre deux évite de détruire ce qu'il y a dessous.


Edit : J'ai demandé à mon ancienne instit' de maternelle de mère et elle m'a dit que les posca pouvaient être utilisés sur tous supports. Donc tente (enfin d'abord sur une partie non visible histoire de limiter les dégâts si dégâts il y a) et dis-nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphi

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Jeu 30 Oct - 22:38

Quand tu dis gommer : c'est avec une gomme toute simple en fait ? =o *magie*

Je pense aussi que le posca s'adapte à tous les supports ^^ et ça me semble plus pratique
que le pinceau pour faire des ronds. Mais j'en ai pas XD (Je comptais m'en acheter un jour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tzenor.deviantart.com/
Kaïna kanamei
Modérateur
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Ven 31 Oct - 14:31

Perso, ce qui m'inquiète avec le posca c'est qu'il accroche trop bien justement XD

_________________
Quand j'écris comme ça, c'est moi qui parle...
Quand j'écris en rouge, c'est le modo qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://humanoid-hazard.blogspot.be
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Sam 1 Nov - 19:26

Oui, quand je dis gommer c'est avec une gomme normale. Perso j'ai deux gommes de formes précises car plus pratiques pour les petites zones (genre le pli des lèvres) : une gomme crayon et une gomme cutter.

Mieux vaut que tu achètes un tube de peinture acrylique blanche et un pinceau très fin. Ce n'est pas difficile de faire les petits points dans les yeux. Je suis une quiche en peinture (et c'est rien de le dire) mais j'y arrive sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphi

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 2 Nov - 12:28

XD Je vois bon bah alors peut-être pas de posca ^^ (j'ai peur de galérer sur la forme ronde en fait)
En tout cas, je trouve que franchement à chaque fois que je regarde ton repaint : je la trouve
magnifique ta Cerise ^//^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 2 Nov - 19:30

Merci Saphi, je suis ravie qu'elle te plaise autant. Je suis très fière de ce que j'ai fait et je vais même tenter de lui coudre quelques habits pour son premier vrai shooting depuis le repaint. Faut quand même pas la laisser dans le placard maintenant que c'est une beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphi

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 2 Nov - 23:36

Ah carrément *-* Et j'ai hâte de voir ton shooting o////O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tzenor.deviantart.com/
Lily Evans

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Lun 3 Nov - 23:50

j'ai testé grace a ton tuto mon premier repaint sur une Monster High.... Et franchement je suis super contente!.... J'avais fait un test y'a longtemps mais sans savoir comment m'y prendre (le coté mou des tetes me faisait peur...)

du coup voilà ce que ça a donné (pas encore fini mais bon....)






Merci pour ce tuto!! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Ven 7 Nov - 18:12

Hé, c'est superbe !  Very Happy

Je suis très contente que mon tuto ait pu t'aider. Après tu pourras varier la forme des yeux (surtout chez les ever after high) pour te créer ton propre style.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Localisation : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Ven 7 Nov - 21:23

Je pense que je vais tester la variation des yeux sur les deux autres MH que j'ai deja repaint mais qui sont toutes pourries x__x
Elles auront enfin de la gueule!... Là j'ai préféré garder la forme d'origine a peu pres comme c'etait plus facile (comme on voyait encore un peu les marques de l'ancien makeup!...

Voilà le resultat final en tout cas! ^^
Je pense que apres m'etre exercée je proposerai des comissions pour les repaint MH en plus de mes comissions makeup...





J'aimerais bien faire une custo avec des yeux dreaming! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphi

avatar

Messages : 821
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 26
Localisation : Tournai

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Sam 8 Nov - 11:54

Contente de voir d'autres chouettes repaint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tzenor.deviantart.com/
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 9 Nov - 11:11

C'est le seul inconvénient avec le vinyle, on ne peut pas faire autant de maquillages qu'on veut. Dès le premier ça laisse des marques malgré toutes les couches de msc du monde 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 19
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 15 Mar - 12:39

Merci beaucoup pour ce superbe tuto!!
J'essaierai ta méthode prochainement mais j'ai une question: j'ai déjà essayé de faire un repaint sur une MH avec des crayons aquarelles mais je n'arrive pas à avoir des traits aussi nets, je pense que c'est moi qui n'arrive pas à les manier... mais sinon on ne peut pas utiliser des crayons standards?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 15 Mar - 17:50

Je pense que les crayons standards n'accrochent pas aussi bien. 

J'avais le même souci que toi au début (mes premiers repaints étaient affreux !  Suspect) L'astuce c'est de bien tailler ses crayons trèèèèès pointus. Et dès qu'il manque 2/3 millimètres tu retailles. Normalement ça doit marquer sans que tu aies besoin d'appuyer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 19
Localisation : Là où il y a du soleil ;)

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 22 Mar - 16:10

Merci, d'accord j'appliquerai tes conseils, et ça me rassure car ma repaint est loin de ressembler à la tienne :/ (mais bon en même temps c'est mon premier essaie) En tout cas merci Very Happy

Ah oui j'ai une autre question, mais je sais que c'est une question vraiment idiote
mais je suis une vrai débutante dans ce domaine donc je la pose: 

Après avoir taillé correctement vos crayons, vous trempez une fraction de seconde votre mine dans l'eau? Afin de ne pas faire de gros pâté sur le visage de votre doll ou vous faites autrement? 
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyre

avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Pas loin de Disneyland :p

MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   Dim 22 Mar - 17:06

Je suis la reine de la question idiote alors ne t'inquiète pas, aucune question n'est idiote après mon passage.  Razz

En ce qui concerne les crayons aquarellables, non je ne les trempe pas dans l'eau, surtout pas. La pointe deviendrai molle et ferait de grosses bavures. Le but du jeu est justement de faire quelque chose de net. 

Un dernier détail, le MSC a tendance à diluer les couleurs très légèrement (mais plus sur le blanc, j'ignore pourquoi). C'est lui qui te donnera un effet légèrement estompé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repaint pour (grand) débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repaint pour (grand) débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» Quel avion pour grand débutant ?
» [750pts] armée pour tournoi, débutant.
» Une nouvelle écharpe pour affronter le grand froid
» Quels cafés pour un débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doll's Lively Mind :: Créations et projet :: Les tutoriaux et DIY :: Les poupées-
Sauter vers: